Seta Thakur

L’Öbu a une nouvelle directrice

06.11.14 - L’Öbu, le réseau suisse pour une économie durable, se réjouit d’annoncer que le poste vacant de directeur/directrice est désormais repourvu. En effet, Seta Thakur, jusqu’à présent responsable de la communication d’entreprise et co-responsable du domaine durabilité au sein du groupe Weleda, va se charger de la direction opérationnelle de l’Öbu à partir de début janvier 2015.


Les choses sont désormais réglées: Seta Thakur va prendre en charge la direction de l’Öbu au début de l’année prochaine. La Zurichoise est au bénéfice d’une grande expérience dans le domaine du développement durable. Après avoir occupé pendant longtemps un poste à l’EPER (Entraide Protestante Suisse) et mené à bien de nombreux projets dans le domaine de la collaboration pour le développement, cette spécialiste de la communication âgée de 49 ans a pu acquérir des connaissances au sein de l’entreprise de conseil pour le développement durable ecos AG. Elle a ensuite intégré le département gestion en durabilité de Holcim, puis elle a travaillé pour Weleda. Ce dernier poste lui a permis de connaître au mieux le travail de l’Öbu. En effet, l’entreprise de cosmétiques naturels et de médicaments est depuis longtemps un membre de l’Öbu. De par sa carrière, Seta Thakur connaît bien la thématique de l’économie durable, tant du point de vue de l’entreprise que de la perspective du conseil. En plus d’un diplôme lic. phil.I de l’Université de Zurich, elle est titulaire d’un Executive MBA de l’Université de Saint-Gall.    


Seta Thakur va reprendre la direction des mains du président Christian Hunziker, lequel a remplacé provisoirement Gabi Hildesheimer, partie en mai 2014. Avec sa nouvelle directrice, l’Öbu aborde en 2015 une ère nouvelle en matière d’économie durable. Grâce aux retours d’informations de ses membres, récoltés dans le cadre d’un sondage effectué en août 2014, l’Öbu se fixe de nouveaux caps qui vont lui permettre de poursuivre la mise en place d’une économie de l’avenir.   

 

Plus d'information:

Simone Nägeli, Öbu Kommunikation, naegeli@oebu.ch, 044 364 37 38